MÉDIATHÈQUE

Médiathèque

Les heures du Conte

imgArticle_279

Toute l'année la médiathèque organise :

  • Les heures du conte.
  • L'éveil aux contes.
  • Les albums sonores.

Tous ces contes s'organisent par tranche d'âge : les 0 - 3 ans, les 3 - 5 ans et les + de 6 ans

 

Tous les contes sont gratuits, cependant le nombre de place étant limité, il est préférable de s'inscrire auprés de l'accueil de la médiathèque aux heures d'ouverture ou par télèphone au 05.46.43.91.80.

LE WI-FI INSTALLÉ À LA MÉDIATHÈQUE DE SAINTE-MARIE

imgArticle_1130
Les bornes WIFI à la Médiathèque de la Pléiade permet à tous, Maritais et vacanciers, d’accéder librement à Internet à l’intérieur du bâtiment et jusque dans la petite cour extérieure.

Il n’est pas nécessaire de réclamer un identifiant ou un mot de passe, ou de s’abonner à la Médiathèque. Il suffit de faire une recherche des réseaux sans-fil disponibles depuis votre ordinateur, et lorsque le réseau « wifi_mediatheque » s’affiche, de cliquer sur « Connecter ». Votre navigateur (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome…) s’ouvre automatiquement, avec un  formulaire à remplir, afin de collecter des informations sur la personne qui souhaite se connecter, et prévenir ainsi la visite de sites frauduleux. Une fois le formulaire complété, vous cochez la case « J’accepte les conditions d’utilisation » (celles-ci sont consultables sur la droite de la page), puis vous cliquez sur « Connexion ». Une fenêtre s’ouvre avec les informations concernant votre session, dont un compteur de temps. Lorsque vous avez terminé votre navigation, cliquez sur « Déconnexion ». La connexion est limitée à quatre heures par personne par jour, et deux heures par session. Pour toutes les informations sur la connexion, merci de vous reporter au document joint à cet article. Enfin, pour information, la licence de gestion des utilisateurs est gérée par le prestataire Q-Spot.

Pour tous les internautes : écoliers, lycéens, adultes, en quête d’informations, de documentations, ou surfant simplement pour le plaisir, les recherches et la navigation sont ainsi facilitées.
 
separation
Imprimer Imprimer la page envoyer Envoyer à un ami
 
Mentions légales RSS