Bienvenue sur le site de la mairie de Sainte-Marie de Ré
Logo villageEtoilelogo Station verteLOGO TERRITOIRE BIO ENGAGE 01

Agenda 2018

Visualisez les manifestations sur la commune (sous réserve de modification) -> Programme de la Médiathèque, de l'office de tourisme, de la Maline, de l'Ancre Maritaise ...                                      

Lire...

Enquête conditions de travail

  L'Insee et la direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES) réalisent, du 1er octobre 2018 au 31 mai 2019, une enquête statistique sue les conditions de travail et les parcours professionnels. C'est la seule enquête sur les conditions de travail de cette ampleur qui porte sur l'ensemble des actifs occupés. Cette enquête vise à cerner au plus près le travail réel tel qu'il est perçu par le salarié. Sa réalisation permettra d'avoir une vision globale et une description concrète du travail et de son organisation. Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant. Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur cette adresse https://www.insee.fr/fr/information/3578573

Lire...

Modification temporaire de l'accueil du …

Nous vous informons que les horaires d’accueils téléphonique et physique du service Urbanisme sont temporairement modifiés pour la période allant du 19 septembre au 31 décembre 2018. Vous pourrez contacter le service Urbanisme au 05 46 30 49 44 ou vous rendre en Mairie les : - mardi de 14 h à 16 h - jeudi de 14 h à 16 h - vendredi de 14 h à 18 h 30. La Mairie

Lire...

Avis d’impôt sur le revenu 2018

  Les avis 2018 d'impôt sur le revenu sont en cours de diffusion.Ils font apparaître le taux de prélèvement à la source qui sera appliqué au 1er janvier 2019 mais qui peut faire l'objet de certaines options.L'année 2018 se caractérise aussi par l'abaissement du seuil de paiement dématérialisé à 1000 €. Pour tout savoir sur la mise en place du prélèvement à la source, cliquez sur le lien ci-après…. Avis d'imposition 2018 - Mise en place du prélèvement à la source.

Lire...

Collecte de l'amiante

La Communauté de Communes de l’Ile de Ré organise une collecte de déchets d’amiante sur la déchèterie d'Ars en Ré le MERCREDI 24 octobre 2018 de 10h à 12h et de 14h à 16h. Quels types de déchets d’amiante déposer ? - Déchets d’amiante ciment ou d’amiante liée tels que les plaques ondulées, les plaques support de tuile, les ardoises, les produits plans, les tuyaux et canalisations. Ces déchets d’amiante doivent être obligatoirement conditionnés dans des emballages réglementaires, résistants et hermétiques. Cette opération doit être réalisée par le propriétaire sur le lieu de production du déchet. Si vous le souhaitez, des emballages sont à votre disposition au Centre de Transfert des déchets ménagers : Service Gestion des Déchets de la Communauté de Communes de l’Ile de Ré Centre de Transfert des Déchets Ménagers Lieu-dit Les Gâchettes – RD 735 – 17580 LE BOIS-PLAGE-EN-RE                            du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H - Tél : 05 46 29 01 21 - ATTENTION : L’amiante floquée ne sera pas acceptée (calorifugeage, faux plafonds contenant de l’amiante, dalles vinyle et tous autres matériaux contenant de l’amiante friable) ! Elle doit être déposée chez des professionnels agréés pour le traitement de ces déchets. Ce service ponctuel, gratuit, est réservé aux particuliers et aux services techniques des Mairies du territoire et doit préalablement se faire sur inscription. Cliquez pour télécharger le formulaire d'inscription pour les particuliers. La DATE LIMITE D’INSCRIPTION est fixée au VENDREDI 19 OCTOBRE 2018.

Lire...

Lutte chenilles processionnaires

Vous trouverez sur ce site rubrique Cadre de Vie -> Environnement -> Chenille les documents à télécharger pour demander des éco-pièges ou un traitement biologique par pulvérisation terrestre.

Lire...

Fourrière automobile

Tout au long de l'année, la commune doit faire face à des stationnements gênants et abusifs de véhicules 'ventouses'. Par conséquent, afin de limiter certaines gênes à la circulation ou à l'accès de lieux privés ou publics, et de libérer des places de stationnement, il a été décidé, en conseil municipal, de faire intervenir la société MARANS DEPANNAGES AUTOMOBILE afin d'assurer la gestion d'une fourrière automobile. La mise en fourrière relèvera d'une procédure administrative stricte appliquée par les agents de la Police Municipale.

Lire...

Stationnement 2018

Résidents permanents et secondaire, commerçants sédentaires ... : téléchargez la demande d'abonnement au tarif préférentiel ainsi que le plan de stationnement pour la période payante de mai à septembre 2018.

Lire...

"Café de l'école des parents"

L'école des parents et des éducateurs de la Rochelle vous accueille au "Café de l'école des parents" un lundi par mois à 20h pour un temps de parole libre et convivial entre parents.

Lire...

Travaux ALSH

Les travaux de l'accueil de loisirs se dérouleront jusqu'à fin septembre 2018. Lire le communiqué de la mairie à destination des parents dont les enfants fréquentent l'accueil de loisirs.                               

Lire...

La Fibre en Charente-Maritime

Le Département investit en Charente-Maritime pour mettre en place un réseau Très Haut Débit en fibre optique de bout en bout (Fiber to the Home - FttH). Pour cela il s'associe au groupe Orange à travers un Contrat de délégation de service public d'une durée de 25 ans. Le déploiement de la fibre optique dans le canton de l'Île de Ré devrait débuter en 2020 et se terminer en 2022.

Lire...

Merci de renseigner ce formulaire :

Merci de renseigner ce code de sécurité :


captcha