Bienvenue sur le site de la mairie de Sainte-Marie de Ré
Logo villageEtoilelogo Station verteLOGO TERRITOIRE BIO ENGAGE 01

PÉRIODE DE FONCTIONNEMENT

Période scolaire

 Lundi, mardi, jeudi et vendredi     de 7h30 à 8h20 et 16h15 à 18h45
 Mercredi    de 7h45 à 18h45

  

Accueil périscolaire et mercredis

1- Accueil périscolaire 7h30 à 8h20 et 16h15 à 18h45
L’inscription à l’Accueil de Loisirs sans Hébergement (ALSH) est réservée :
- aux enfants scolarisés à Sainte-Marie de Ré
- et dont les deux parents travaillent (ou DONT le parent responsable a une activité professionnelle, en cas de famille monoparentale).
- L'effectif est limité à 60 enfants.


2- Les mercredis 7h45 à 18h45 (Repas et goûter)
ou de 7h45 à 12h00
ou de 13h45 à 18h45 (Goûter)
Les activités du mercredi sont ouvertes aux enfants scolarisés en maternelle et en élémentaire ou résidant à Sainte-Marie de Ré.
L'effectif est limité à 48 enfants.
Un planning des activités sera affiché à l’accueil collectif.

Programmes à télécharger :
Programme des mercredis janvier et février 2019
                                                                                          

Vacances

Accueil de 7h45 à 18h45

  • 1ère semaine des vacances de La Toussaint
  • 1ère semaine des vacances de février,
  • 2 semaines aux vacances de Pâques,
  • les 6 premières semaines des vacances de juillet et août

Les activités des vacances sont ouvertes aux enfants de 3 à 12 ans, ou à partir de 2 ans et demi si l'enfant est effectivement scolarisé.
L'effectif est limité à 48 enfants pendant les petites vacances scolaires (Toussaint, Février, Pâques).
L'effectif est limité à 60 enfants pendant les grandes vacances (juillet et août), mini camp compris.

Programmes à télécharger :
Plaquette d'information Carnet d'Explorateur du CE2 au CM2.

Programme des activités Pré-ado octobre - novembre - décembre 2018

 

TARIFS

Ils sont calculés en fonction du quotient familial et du nombre d’enfants, ainsi qu'en fonction du temps d'accueil.

 

ANNULATION, ABSENCES ET RETARDS

Un planning mensuel mentionnant l'ensemble des présences est tenu par le personnel d'encadrement.

Un cahier de bord journalier permet de signaler les anomalies et les retards.

 

Pour toutes annulations :

  • Respecter le délai de 7 jours avant la présence de l’enfant pour les vacances.
  • Respecter le délai de 48 heures avant la présence de l’enfant les mercredis Après-midi.
  • Respecter le délai de 24 heures avant la présence de l’enfant pour la garderie périscolaire (7h30-8h20 et 16h30-18h45)

Sans respect de ce délai, l’enfant sera facturé sur la totalité de l’amplitude horaire.
Les enfants inscrits et trop fréquemment absents pourront être radiés du centre de loisirs afin de laisser des places disponibles pour les familles en attente.

 

INFORMATIONS

Accueil de Loisirs
rue du stade
Tél : 05 46 27 64 39
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Coordinateur : Véronique Bonnaud

 

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER POUR INSCRIPTION À L'ALSH ET AU RESTAURANT SCOLAIRE

Le paiement des prestations pour le restaurant scolaire et l'ALSH peut désormais se faire par prélèvement automatique. Vous trouverez ci-dessous un mandat de prélèvement à télécharger.

Si vous êtes intéressé merci de bien vouloir imprimer un mandat SEPA par inscription, soit 1 pour le restaurant scolaire et 1 pour l'ALSH, ainsi q'un RIB pour chaque demande.