Bienvenue sur le site de la mairie de Sainte-Marie de Ré
Logo villageEtoilelogo Station verteLOGO TERRITOIRE BIO ENGAGE 01

Sainte-Marie-de-Ré possède une forte identité agricole.

Vignes, maraîchage, pomme de terre AOC sont cultivés sur la commune : 208 hectares de vigne et 8 hectares de pomme de terre sont cultivés (source UNIRE)

Des bâtiments agricoles communaux permettent d'améliorer les conditions de travail des agriculteurs locaux.

 

Informations au Viticulteurs :

Depuis le 23 octobre, la saisie en ligne des déclarations de récolte des viticulteurs est diponible sur le site Extranet du BNIC pro.cognac.fr. Cette année, le BNIC a mis en place un service d'accompagnement dans ses locaux. Attention, les viticulteurs doivent penser à prendre rendez-vous dès maintenant.
En plus du support téléphonique, le BNIC a mis en place cette année, dans ses locaux à Cognac,  un service d'accompagnement  pour la saisie en ligne des déclarations de récolte* :

Pour en bénéficier, et pour une bonne organisation, nous demandons aux viticulteurs de prendre rendez-vous par téléphone  :
au 05 45 35 60 00
du lundi au vendredi
de 9h à 12h15 et de 13h45 à 17h.

Les viticulteurs, lorsqu'ils viendront au BNIC, devront avoir avec eux le  brouillon papier de leur déclaration de récolte rempli avec leurs données.
 
*Hors déclarations concernées par le metayage.

Service Viticulture du BNIC
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - tel : +33(0)5 45 35 60 16 - fax : +33(0)5 45 35 60 19