Concours Photo « Regards sur nos marchés »

Publié le 24/07/2025

Photographiez votre commerçant préféré sur le marché et tentez de gagner des bons d’achats !

L’association de Promotion et de Développement des Foires et Marchés de Charente-Maritime organise un Concours Photo « Regards sur nos Marchés »

Il s’agit de mettre à l’honneur les hommes et les femmes qui travaillent sur les Marchés.

Le formulaire de participation avec le règlement se trouve sur le lien suivant : https://forms.gle/xaQD68gCEN4TntkMA

et sur la publication facebook : https://www.facebook.com/share/v/186QN5HbVA/

Urgences estivales Saint Martin de Ré

Urgences estivales Saint Martin de Ré

Service de consultations et d’urgences estivales sur l’Ile de Ré assuré par l’hôpital St-Honoré à Saint-Martin de Ré. Ouvert du 7 juillet au 29 août 2025, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h30.

Pêche à pied

Pêche à pied

Vous souhaitez pêcher à pied sur l’estran ? en respectant les ressources et le milieu marin ? Demandez à l’accueil de la mairie la réglette de pêche à pied pour mesurer coquillages et crustacés & le dépliant sur les conseils pratiques.

Le feu d’artifice est reporté en décembre !

Le feu d’artifice est reporté en décembre !

Suite décision du Préfet de Charente Maritime, le feu d’artifice de la commune, tiré depuis la plage de Montamer est annulé en raison du risque élevé de départ de feu sur l’arrière dune, dû à l’état de sécheresse actuelle.
Le feu d’artifice est reporté, comme il y a deux ans, à la dernière semaine de décembre…
Le traditionnel bal du 14 juillet est maintenu et nous vous attendons nombreux, place des Tilleuls !

Jobs d’été

Jobs d’été

La commune de SAINTE MARIE DE RE vous propose,
dès juin
des jobs d’été
aide services techniques et évènementiels

Abattage arrachage d’arbres

Abattage arrachage d’arbres

Dispositions concernant l’abattage et l’arrachage des arbres sur les espaces publics et propriétés privées
Sainte-Marie-de-Ré

Recensement citoyen dès 16 ans

Recensement citoyen dès 16 ans

Tu viens d’avoir 16 ans ? Tu dois obligatoirement te faire recenser dans les les 3 mois suivant ton anniversaire.

Aller au contenu principal