- Accueil
- /
- Vie Municipale
- /
- Protection des Populations
Protection des Populations
Police Municipale
Basse Saison – 01 septembre au 30 juin
Du Lundi au vendredi de 08h00 à 18h00
Les Weekends prolongés à l’occasion des ponts pourront être couverts par le service de 08h00 à 14h00.
Haute Saison – 01 juillet au 31 août
De lundi au vendredi de 08h00 à 19h30
Samedi et Dimanche/ Jour feriés de 08h00 à 14h00
Patrouille de nuit en aléatoire
Accueil du public toute l’année du Lundi au Vendredi de 14h00 à 15h00
Numeros utiles : 17 Gendarmerie | 18 SDIS | 15 SAMU | 112 Urgences Européenne | 05.56.96.40.80 Centre antipoison | 114 Personnes Sourdes et malentendantes
Plan de prévention des risques naturels
Contact
Le Dossier d’Information Communal sur les Risques Majeurs
Dans le cadre de l’Information sur les Risques Majeurs encourus par la commune, le DDRM (Dossier Départemental sur les Risques Majeurs) fait obligation aux communes concernées par des Risques répertoriés de rédiger un document visible à la Mairie par tous les citoyens et mis à jour de manière régulière.
Le DICRIM (Dossier d’Information Communal sur les Risques Majeurs) de Sainte Marie de Ré est dès à présent consultable en Mairie aux heures d’ouverture des bureaux.
Plan Communal de sauvegarde
Le plan communal de sauvegarde regroupe l’ensemble des documents de compétence communale contribuant à l’information préventive et à la protection de la population. Il détermine, en fonction des risques connus, les mesures immédiates de sauvegarde et de protection des personnes, fixe l’organisation nécessaire à la diffusion de l’alerte et des consignes de sécurité, recense les moyens disponibles et définit la mise en œuvre des mesures d’accompagnement et de soutien de la population. Il doit être compatible avec les plans d’organisation des secours arrêtés en application des dispositions des articles L. 741-1 à L. 741-5 du Code de la sécurité intérieure.
Il est obligatoire dans les communes dotées d’un plan de prévention des risques naturels prévisibles approuvé ou comprises dans le champ d’application d’un plan particulier d’intervention.
Le plan communal de sauvegarde est arrêté par le maire de la commune.
Ce document est mis à jour par l’actualisation de l’annuaire opérationnel. Il doit faire l’objet d’une révision au plus tard tous les cinq ans.
A l’issue de son élaboration ou d’une révision, il doit être transmis à la préfecture ou à la sous-préfecture territorialement compétente.